Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

6 applications pour (enfin) tenir ses bonnes résolutions

Chaque année, vous êtes déterminée à changer vos mauvaises habitudes... Mais ces promesses ne tiennent pas plus d'un mois ! Et si vous utilisiez votre smartphone pour garder la motivation et continuer vos bonnes résolutions ? Glamour a sélectionné six applications qui vont vous aider à tenir bon.

#1 Pour arrêter de gaspiller son temps : ShutApp

Le meilleur ennemi de votre productivité ? Internet, et surtout, les réseaux sociaux. Qu'on passe une heure à scroller le feed d'une blogueuse, ou qu'on soit interrompue à plusieurs reprises par des notifications, difficile de garder sa concentration dans ces circonstances. A tel point que les extensions et autres logiciels anti-procrastination se sont multipliés ces dernières années, comme une bouée de secours lancée à ceux qui désespèrent d'être efficaces. Désormais, il est possible de réguler son pianotage excessif grâce à l'application ShutApp. L'idée ? Vous déterminez une période de déconnexion, durant laquelle un écran noir envahi votre écran. Parfait pour faire un break, se dédier pleinement à un projet, profiter simplement du moment présent ou se lancer un challenge entre amis… Mais attention, au premier craquage, vos contacts sont alertés par texto. La lose pour les moins coriaces !

Télécharger ShutApp

#2 Pour apprendre à positiver : Smylife

Et si en 2017, on arrêtait de broyer du noir ? Derrière Smylife, on retrouve un concept simple, mais dont l'efficacité a été scientifiquement prouvée. L'appli permet de noter ses expériences négatives et positives de la journée (plus discrètement qu'en sortant son carnet), puis de revisiter ces dernières avant le coucher… ou plusieurs mois après. Si les émotions déplaisantes ne sont pas occultées, cet exercice permet de reprogrammer son cerveau pour qu'il se concentre sur les moments de bonheur. Un baromètre sert aussi à noter son bien-être général, en fonction de deux paramètres : stress et plaisir. C'est intuitif, efficace et très simple d'utilisation.

Télécharger Smylife

#3 Pour lire davantage : Booxup  

Trop de temps passé devant les écrans, pas assez le nez plongé dans un bon bouquin… En 2017, vous avez bien l'intention de vous remettre à la lecture. Pour ouvrir vos perspectives, jetez un coup d'œil à Booxup, un service de partage de livres entre particuliers. Son principe est simple : grâce à la magie de la géolocalisation, chacun peut piocher dans la bibliothèque virtuelle d'un voisin. Emprunter, échanger ou vendre un ouvrage…. Toutes les options sont possibles via ce service qui favorise aussi les jolies rencontres. Qui sait, vous tomberez peut-être sur un beau brun, fan de Joyce Carol Oates.  

Télécharger Booxup


© Booxup

#4 Pour se remettre au sport : SquadRunner

Vous faites partie des quelques rares êtres humains qui n'ont pas encore cédé à la folie du running ? Voilà un outil qui va peut-être vous faire changer d'avis. SquadRunner révolutionne la course à pied en proposant une expérience ludique et interactive : faire courir les utilisateurs en équipes (de dix membres maximum). Chaque membre fait gagner des points à son équipe, en fonction de ses performances et des sorts qu'il lance, lui permettant de passer à un niveau supérieur (de petit panda à loup, par exemple). Si vous préférez faire du sport avec des inconnus, l'application forme également des squads en fonction de la localisation et des performances. De quoi motiver ceux qui ont l'esprit de compétition.  

Télécharger SquadRunner

#5 Pour manger plus sain : Green Kitchen  

Opter pour un régime plus healthy, voilà une résolution assez courante… Mais difficile à appliquer pour celles qui sont accros aux plats préparés. Alternative aux livres de cuisine (qu'on laisse trôner dans la bibliothèque sans jamais les ouvrir), Green Kitchen regorge de recettes faciles. Toutes les étapes de préparation sont détaillées, et illustrées avec des visuels léchés, pour une utilisation des plus agréables. Si l'application met à l'honneur les plats végétariens, elle célèbre aussi les vertus gourmandes d'une simple assiette de légumes. A tester !

Télécharger Green Kitchen


© Green Kitchen

#6 Pour trouver un nouveau job : Kudoz

C'est décidé, l'année prochaine, vous changez de vie… Euh, en tout cas, de travail ! Exit les CV et lettres de motivation interminables, bonjour le “matching” professionnel. Kudoz met en lien recruteurs et candidats en un seul clic, sur un modèle inspiré de Tinder. On s'inscrit à partir de LinkedIn, on détaille ses attentes et prétentions, et on attend d'être mis en relation avec un professionnel. Si affinités, le tout débouche sur un entretien bien réel. Dans une autre catégorie, LikeLunch et Never Eat Alone, permettent d'organiser des déjeuners entre salariés d'une même entreprise. Idéal pour développer son réseau pendant la pause-repas.  

Télécharger Kudoz

LIRE LA SUITE
Norine Raja
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.