Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

5 applications pour ne plus s'embrouiller pour des histoires d'argent

5 applis pour ne plus s

Vous avez frôlé moult fois l’incident diplomatique avec vos amis ou votre banquier pour des histoires d’argent. Heureusement, des applications existent pour vous sauver la mise.

#1 Pour éviter le découvert

Vous avez toujours été une buse pour faire vos comptes. Panier percé au long court ou shoppeuse compulsive d’un jour, vous finissez toujours par supplier votre petite sœur de vous dépanner une fois dans le rouge. Optez pour les applications Bankin’ ou Linxo qui vous aident à garder un œil averti sur vos finances. Au programme : de superbes graphiques sur l’évolution de vos dépenses, des camemberts arc-en-ciel de vos frais par catégories (alimentation, loisirs, logement…), des prévisions de votre solde restant (si seulement…) pour remplir votre tirelire petit cochon. Et surtout, surtout des notifications dès que vous approchez dangereusement du découvert.

#2 Pour le casse-tête de l’addition partagée

Si seulement Sabine et Damien n’avaient pas partagé leur escalope normande et Marie, refusé de boire un peu des trois bouteilles de vin rouge qui ont tourné sur la table de votre dîner à 9… La vie aurait été belle, vous auriez divisé le total de ce dîner au restaurant en parts égales à la louche. À la place, l’ambiance s’est flétrie au moment de calculer - à trois reprises - qui paie quoi sur un coin de serviette chiffonnée. Pour pacifier les fins de repas tumultueuses, dégainez Les bons comptes entre amis. Parmi les nombreuses options de l’appli, vous pouvez diviser le total de votre repas en modulant les montants selon les cas particuliers. Ça en devient presque jouissif.

#3 Pour empêcher l’explosion de votre coloc’ harmonieuse

Une atmosphère de suspicion permanente règne dans votre colocation ? Les applications Tricount, Splitwise ou Split vous empêcheront de vous bagarrer pour trois rouleaux de papier toilette et une facture EDF. Chaque membre de la communauté déclare ce qu’il a payé et - magie-, l’appli mouline toute seule pour annoncer qui doit combien à qui. Les comptes sont toujours équilibrés et la paix règne dans la jungle.

Crédit : Getty

#4 Pour en finir avec les virements qui n’arrivent jamais

Vous vous souvenez encore de cette fois où votre amie Elodie vous a fait “un virement tout de suite”. Elle a mis une semaine à enregistrer votre RIB. Sa banque a mis trois jours (avec un week-end au milieu, sinon ce n’est pas drôle), pour enregistrer ce nouveau bénéficiaire. Ensuite, Elodie a mis 15 jours à se rappeler qu’elle pouvait enfin vous rendre votre argent. La prochaine fois, faites-lui télécharger d’office Pumpkin. Via cette appli sécurisée, on rentre ses coordonnées bancaires et on vire (ou réclame) l’argent à ses contacts de répertoire illico presto.

#5 Pour ne pas griller son budget vacances

Vous avez choisi le Laos comme prochaine destination car “c’est vraiment pas cher”. Sauf que vous avez ramené des tuniques, guirlandes et bracelets colorés à tous vos amis. Et craqué pour des hôtels dont vous pouvez seulement rêver en France. Bref, vous avez explosé votre mini budget vacances. Pour vos voyages suivants, aidez-vous de Budget Trotter. Vous donnez le plafond max que vous vous êtes fixé et déduisez petit à petit ce que vous avez dépensé. Ainsi, vous voyez si vous êtes prise de la folie des grandeurs ou si vous pouvez craquer pour un saut en parachute en fin de road trip. Et non, vous n’avez même pas besoin de courir après une connexion Wifi pour vous mettre à jour : l’appli fonctionne sans Internet. 

LIRE LA SUITE
Lucile Quillet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.