Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

13 (vraies bonnes) raisons de fêter Halloween

13 (vraies bonnes) raisons de fêter halloween

L'année dernière, on faisait la moue rien qu'à l'idée de fêter Halloween. Etrangement, cette année, on est à fond rien qu'à l'idée de mettre des dents de vampire. Mais pourquoi ? Explications.

1- Parce qu'on peut faire un costume cool qui change. Tanning Mum, Miley Cyrus ou encore Buffy… On ressort les vieilles références et les nouveaux phénomènes du web pour alimenter nos idées de costumes… C'est bon ça !

2- Twilight, c'est fini. On peut enfin remettre notre panoplie de vampire sans passer pour une adolescente en crise fan des mecs au teint trop pâle.

3- C'est l'occasion de boire des cocktails aux couleurs criardes : ça met du pep's à la fête et en plus, on peut continuer le lendemain avec des Bloody Mary, génial contre la gueule de bois.

4- Parce qu'on peut écouter des vieux tubes à gogo, sous prétexte que leur thème convient parfaitement à votre soirée Halloween. Voici notre playlist maléfique d'Halloween ;

*Thriller de Michael Jackson


*Psycho Killer des Talking Heads


*Ghostbusters de Ray Parker Jr.


*Monster de Kanye West


*Monster Mash de Bobby "Boris" Pickett & the Crypt-Kickers


*Love Potion number 9 de The Searchers (reprise de The Clovers)


*Jump In The Line de Harry Belafonte (avec Winona en special guest !)


*Ghost town de The Specials

*Murder She Wrote de Chaka Demus & Pliers


*La Salsa Du Démon du Grand Orchestre Du Splendid (aïe)

5- Parce que votre mec, pour une fois, est d'accord pour se déguiser. C'est le 31 octobre 2013, ou jamais !

6- Parce que depuis qu'on s'est penché sur la fête des Morts mexicaine et qu'il y a une expo sur Frida Khalo, d'un coup Halloween est bien plus chic qu'on ne le croie.



7- Parce qu'Halloween met en joie les célibataires. Un peu de bon sens : une fête où le but c'est de manger des quantités de sucreries sous peine de gages, c'est le meilleur moyen d'embrasser sans contrefaçon un garçon, ou se gaver de croco Haribo.

8- Parce qu'on peut faire des créations culinaires incroyables comme :

* Des cookies "Boo" (qu'on peut aussi se procurer ici)


*Un gâteau magique à la citrouille (avec la recette sur le blog Kitchen Nostalgia pour les anglophones)



*Des poires fantômes (recette disponible ici sur le site Tesco)

et bien d'autres idées recettes encore ici.

9- Parce que c'est bon d'être méchante une soirée. On peut gentiment harceler les gens qu'on n'aime pas du bout de notre balai de sorcière et s'écrier "Oh c'est bon c'est Halloween !" On se lâche, quoi. Mouhahaha.

10- Parce que les prochaines fêtes, ce sont celles de Noël qui sont, franchement, moins funky qu'une perspective de fête entre une momie en PQ et un zombie dégueu.

11- Parce que l'argument contre Halloween sous prétexte que "C'est une fête américaine" ne marche (vraiment) plus : on boit du Coca Cola, on fume des Marlboro blondes et on ne dit jamais non à un bon burger. Donc l'anti-impérialisme américain n'est plus une excuse !

12- C'est dans l'air du temps : on attend le retour de Carrie sur nos écrans et il se murmure même qu'un second volet de Beetlejuice de Tim Burton est en cours de route !

13- Parce qu'un jour férié (le 1er novembre) s'honore toujours dignement par une grosse soirée la veille. Normal.

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.