Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

13 signes que vous êtes enfin une adulte

13 signes que vous êtes enfin une adulte

Comment sait-on qu'on est (enfin) sortie de l'adolescence ? Voici 13 signes que vous êtes bel et bien une adulte responsable désormais (bravo, votre maman peut être fière de vous.)

#1 Vous savez gérer votre argent

Oui, aller à Bali, c'est cool, mais manger des pâtes pendant trois mois, un peu moins. Plutôt que de frôler la crise cardiaque à chaque coup de fil de votre banquière, vous avez appris à établir un budget mensuel… et à vous y tenir. Bon, ça aide qu'il y ait une application pour ça.

#2 Les pré-ados vous exaspèrent

En croiser dans le métro suscite plusieurs réactions chez vous : mais qu'est-ce qu'ils racontent ? Pourquoi sont-ils aussi bruyants ? Etais-je aussi bête à leur âge ? C'est vraiment nécessaire les baskets qui clignotent ? La réponse à toutes ces questions est oui !

#3 Vous évitez les gueules de bois de deux jours

Vous le savez désormais : prendre un troisième cocktail, la veille d'une réunion importante, c'est courir à la catastrophe. Aucun maquillage digne de ce nom ne pourra cacher votre mine de déterrée, vous épargner les blagues de vos collègues (qui savent) et les inquiétudes sincères de votre N+1 (“eh bien Emilie, ça va pas ce matin ?“)

#4 Vous avez surmonté votre phobie administrative

Car ce n'est pas une vraie pathologie, vous a affirmé le contrôleur des impôts. Jadis, vous jetiez les courriers dans un coin, en espérant qu'ils s'autodétruisent comme dans un James Bond. Un mois après, les factures étaient toujours là, donc il a bien fallu apprendre à les payer…

#5 Vous avez des goûts plus raffinés

Un jour, vous avez arrêté les mélanges vodka orange/pomme imbuvables et les shots fraise tagada. Désormais, les apéros se font avec une bonne bouteille de vin, rouge, de préférence. Et le fait que votre caviste soit canon n'a rien à voir là-dedans…

#6 Vous ne souffrez plus de FOMO

“Peut-être“ est votre réponse favorite aux évènements Facebook. Vous n'avez aucune culpabilité à larver devant Netflix plutôt que d'aller à la soi-disant “soirée du siècle“. Quoique vous manquiez, ce sera pris sous tous les angles et posté le lendemain sur Instagram, de toute façon. 

#7 Vos amis d'enfance sont plus occupés que Barack Obama

Fini les "rendez-vous dans 30 minutes au coin de la rue“, depuis qu'ils sont devenus de vrais adultes. Résultat, n'importe quelle sortie doit être planifiée plusieurs semaines à l'avance à coups de multiples échanges sur Whatsapp (car évidemment, personne n'est d'accord).

#8 Vous avez des envies shopping étranges

Une bougie ananas, une lampe à trépied, une tête de cerf en carton… Vous fantasmez sur des objets improbables alors qu'autrefois une virée chez Ikea suffisait à votre bonheur. Au grand désespoir de votre mec qui ne comprend pas toujours vos délires Do It Yourself (oui, ce truc qui flotte dans le salon, c'est bien une suspension.)

Crédit : Getty

#9 Vous n'êtes plus impressionnée par les recruteurs

A force de pratique, les entretiens d'embauche n'ont plus aucun secret pour vous. Vous avez une réponse préparée à n'importe quelle question, même “pourquoi les employés de Starbucks écorchent toujours votre prénom?“ Bon, en vrai, on vous demande surtout votre pire défaut.

#10 Vos copines se marient

Les cagnottes Leetchi pour les anniversaires ont été remplacées par celles pour les enterrements de vie de jeune fille. L'assurance de passer un bon moment… Encore faut-il que les deux témoins arrivent à s’entendre sur la destination. Personnellement, vous votez pour une virée à Barcelone (même si personne ne vous a demandé votre avis !)

#11 Vous êtes dépassées par certaines modes

Vous avez téléchargé Snapchat, mais n'y voyez aucun intérêt. Epingler des intérieurs déco sur Pinterest vous excite plus que de vomir des arcs-en-ciel ou de faire des cœurs avec vos yeux.

#12 Vous avez du mal à déconnecter du boulot

Ne pas regarder vos mails est le plus grand challenge des vacances. Pour éviter que votre pouce ne se pose par erreur sur l'icône mail, vous l'avez tout simplement supprimée. #THUGLIFE

#13 Vous adoptez la thérapie “fuck it“

Ou l’art de n’en avoir rien à faire. Un mec malpoli dans le métro, les sautes d'humeur de votre boss, les disputes avec vos potes… Vous avez appris à lâcher prise et à ne plus vous inquiéter pour rien. Avec le temps, vous avez réalisé que c'était une perte d'énergie... Et vous avez raison !

LIRE LA SUITE
Norine Raja
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.