• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Welcome to New York" : plainte de DSK, "dégoût" d'Anne Sinclair

ferrara

Après la sortie du film d'Abel Ferrara "Welcome to New York", l'avocat de Dominique Strauss-Kahn a annoncé lundi 19 mai qu'une plainte allait être déposée contre le réalisateur et Anne Sinclair a publié une virulente tribune dans le "Huffington Post".

Comme on pouvait s'y attendre, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont vivement réagi après la sortie du film d’Abel Ferrara, Welcome to New York, librement inspiré des scandales sexuels dont a été la cible l’ancien patron du FMI, qui a donc décidé de porter plainte contre le réalisateur.

"Il a donné instruction à ses avocats de déposer une plainte pour diffamation du fait des accusations de viol, des insinuations. Il ne supporte pas d'être traité de violeur", a expliqué Me Jean Veil, avocat de Dominique Strauss-Kahn, au micro d’Europe 1 ce matin. "On a un droit à la fiction mais on n'a pas un droit à l'accusation telle qu'elle est proférée dans ce film", a-t-il ajouté.

En revanche, l'ancienne épouse de DSK, la journaliste Anne Sinclair, ne portera pas l’affaire devant les tribunaux mais a publié une tribune sur le site du Huffington Post, dont elle est la directrice éditoriale, pour exprimer son dégoût. "Je ne ferai pas à Messieurs Ferrara et Maraval le plaisir de les attaquer en justice. Ils l'ont dit, ils n'attendent que cela. Je n'attaque pas la saleté, je la vomis", a-t-elle écrit. Sinclair a également accusé les réalisateurs d’antisémitisme et d'avoir projeté dans le long-métrage "leurs fantasmes sur l'argent et les juifs" : "Les allusions à ma famille pendant la guerre sont proprement dégradantes et diffamatoires. Je ne pensais pas avoir à défendre aujourd'hui leur mémoire devant des attaques aussi clairement antisémites", a-t-elle encore précisé. Le Festival de Cannes 2014, où a été présenté le film, a désormais sa polémique.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.