Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

#WakeUpCall : la nouvelle action solidaire des stars

Wake Up Call : le nouveau Ice Bucket Challenge ?

Jemima Khan, ambassadrice représentant le Royaume-Uni pour l'UNICEF a lancé un nouveau projet baptisé #WakeUpCall. Le principe est de prendre un selfie au reveil et de faire un don à l'ONG afin de venir en aide aux enfants syriens victimes de la guerre.

L'UNICEF tente une nouvelle approche pour faire parler d'une cause qui lui tient à coeur. C’est Jemima Khan, ambassadrice réprésentant le Royaume-Unis pour l'association humanitaire, qui est à l’origine de ce projet.

La campagne vise à amasser des fonds pour protéger les milliers d'enfants syriens victimes des conflits au Moyen-Orient. Le principe ? Prendre un selfie dans son lit, si possible au réveil et la poster sur les réseaux sociaux, avant de faire un don par sms à l'ONG d'un peu plus de 6 euros puis de nominer trois personnes à faire de même. La campagne a débuté grâce à Jemima Khan elle-même, qui a posté sur Twitter, une photo d’elle assise dans son lit, les cheveux ébouriffés. "J'ai envisagé de demander à des amis de faire un don sans avoir à assister à un autre dîner de charité. - J'ai décidé que le meilleur moyen de lever des fonds serait de faire une campagne sur les réseaux sociaux - pour essayer de reproduire l'étonnant succès du Ice Bucket Challenge".

Suite à cette déclaration, faite il y a quelques jours, les célébrités ont été nombreuses à relever le défi : Tom Hiddleston, l’acteur connu pour sonr rôle dans Thor, a joué le jeu en postant une photo de lui, capuche sur la tête et cheveux hérissés, sur son compte Twitter.

Naomi Campbell, le célèbre top model, a également rejoint le mouvement, avec un cliché posté sur Instagram (pas totalement prise au naturel). Enfin, Hugh Grant, l’acteur anglais, a relevé le challenge ... en trichant ! De nombreuses célébrités sont nominées comme Poppy Delevingne ou encore Alexa Chung. Ca vous tente ?

 
Loading

#WAKEUPCALL Text SYRIA to 70007 (& donate £5). It's for the 6.5 Million Syrian children effected by conflict (via #UNICEF) ð??ð??ð???ð???ð??? ❤️❤️. Post a photo or video of yourself when you wake up, and pass this message.

View on Instagram

 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

 

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.