• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Vous avez vu le Facebook Live de la NASA? C'était un fake

Le Facebook live de la NASA

Le 26 octobre 2016, plusieurs chaînes américaines ont diffusé un livestream sur Facebook en direct de la station spatiale internationale. Problème : tout était faux, les images datent en fait d'une sortie extravéhiculaire de l'an dernier.

Vous n'êtes pas les seuls à être tomber dans le piège... Le mercredi 26 octobre 2016, plus de 20 millions d'internautes ont cru qu'ils visualisaient un direct de la NASA sur Facebook. On pouvait y voir un astronaute s'affairer à l'extérieur de la station spatiale internationale et au second-plan, la Terre. Plusieurs sites américains comme Viral USA et Interestinate notamment, ont en effet diffusé sur leur page Facebook un livestream absolument inattendu, prétendument filmé par la NASA depuis la station ISS. Mais il se trouve que ce direct n'était qu'une supercherie. Les images datant de l'année dernière, d'une véritable mission spatiale intitulée "Expedition 42" certes, mais il n'était en aucun cas question de direct. 

La NASA a également affirmé qu'il ne s'agissait que d'une imposture et qu'aucune sortie extravéhiculaire n'était prévue avant janvier 2017. Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit. 

LIRE LA SUITE
Chloé Maurin
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.