Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Voici pourquoi vous risquez d’apercevoir des hommes avec du rouge à lèvres le 8 mars prochain

A l’occasion de la Journée internationale des droits de la Femme, le 8 mars prochain, les hommes sont invités à rejoindre le mouvement "Mettez du rouge". L’objectif : se mettre du rouge à lèvres pour dénoncer les violences sexuelles faites aux femmes. Cette année, l’application de rencontres Happn a décidé d’apporter son soutien au mouvement.

Le mouvement Mettez du rouge, existe depuis plusieurs années en France, en Suisse et aux Etats-Unis. Le but est simple : lancer le défi aux hommes de porter du rouge à lèvres et de publier la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #Mettezdurouge, pour dénoncer les violences sexuelles faites aux femmes.

Chaque année, Mettez du rouge prend un peu plus d’ampleur et de nombreuses célébrités ont déjà joué le jeu : Vincent Cassel, Paul Smith, Patrick Bruel, Nikola Karabatic, David Pujadas, pour ne citer qu’eux.

Certaines applications de rencontre ont décidé, elles aussi, de prendre part au mouvement. C’est le cas de Happn, qui appelle la gent masculine à poster une photo de profil d'eux avec du rouge à lèvres. Happn enverra également des messages à ses utilisatrices pour les inviter à liker ou "charmer" les profils d’hommes avec du rouge à lèvres et ainsi, prendre part à cette mobilisation. Un profil sponsorisé, du comédien Nicolas Ullman parrain de la campagne, sera aussi présent dans la timeline de l’app et présentera dans sa description les chiffres effrayants du nombre de victimes.

Le profil de Nicolas Ullman, parrain de la campagne "Mettez du rouge" / Happn

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.