Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Vidéo : un skipper hospitalisé après l’impressionnant chavirage de son multicoque

Vidéo : un skipper hospitalisé après l’impressionnant chavirage de son multicoque

Alors qu’ils étaient en pleine séance d’entraînement, le trimaran VIRBAC-PAPREC 70 de Jean-Pierre Dick et de Roland Jourdain s’est totalement retourné. L’un des navigateurs a été blessé et hospitalisé.

C’est quelque chose qu’on n’a pas l’occasion de voir tous les jours. Hier vers 13h, les skippers français Jean-Pierre Dick et de Roland Jourdain s’entraînaient sur leur trimaran VIRBAC-PAPREC 70 en vue de la course de la Transat Jacques-Vabre, qui aura lieu le 3 novembre prochain. Alors qu’ils étaient lancés en pleine vitesse, un brusque coup de vent a fait chavirer leur multicoque, le retournant complètement. Le mât du bateau s’est cassé en trois morceaux.

"Les conditions étaient maniables. Brusquement, Il y a eu une risée plus forte que les autres. Le bateau est monté, monté. Il est resté stationnaire pendant quelques secondes interminables. J'ai choqué le solent. Nous pensions qu'il allait tomber du bon côté... Et non le bateau a chaviré. J'ai eu très peur pour Jean-Pierre. C'est mon premier chavirage, je suis chaviré", explique Roland Jourdain qui a pu se réfugier à l'intérieur du bateau pendant l'incident. Les secours sont venus les chercher par la suite.

Plus de peur que de mal, les deux skippers s’en sont presque sortis indemnes. Seul Jean-Pierre Dick a été blessé au dos, avec un tassement des vertèbres suite à une chute de quinze mètres. Il a été récupéré par un hélicoptère avant d’être transféré à l’hôpital de Lorient où il devra rester en observation pendant deux jours.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.