Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tanzanie : le premier envol d'un pélican en vidéo

Vidéo : le premier envol d

Big Bird, un jeune pélicant retrouvé échoué sur une plage en Tanzanie après une tempête, a été recueilli par l'équipe d'un hôtel. Au début du mois de février, il a effectué son tout premier vol avec une GoPro sur le bec. Voici la vidéo.

Fin 2013, après une violente tempête, des touristes avaient trouvé un jeune pélican blanc échoué sur une plage du lac Tanganyika, en Tanzanie. L'équipe du Greystoke Mahale Resort, un hôtel isolé du pays, a recueilli l'oiseau, incapable de voler ou de se nourrir, et l'a baptisé Big Bird. D'après les observations, Big Bird avait seulement quelques mois quand il s'est échoué.

"C'était un jeune pélican, mais il était déjà grand, il avait peut-être trois mois", ont déclaré les propriétaires sur le blog Nomad-Tanzania avant d'expliquer : "Il ne pouvait pas pêcher sans son groupe. Cette espèce ne plonge pas pour pêcher, ils rassemblent les poissons en coopérant puis attrapent leurs proies dans leur large poche, située sous le bec. Nous avons donc obtenu l'autorisation de Tanapa, l'autorité qui gère le parc national, de le nourrir." L'équipe de l'hôtel a également déduit de sa taille et de la couleur de son visage (rose) que c'était un mâle. Il a fallu du temps à Big Bird pour réapprendre à voler : "Personne ne savait s'il avait beaucoup volé avant son arrivée, mais il était plutôt hésitant lors de ses premiers essais sur la plage." Mais après quatre mois cloué au sol, le pélican a finalement pris son envol... une caméra GoPro embarquée sur le bec. Voici la vidéo :

Pour le soutenir, les membres du Greystoke Mahale Resortont sont allés jusqu'à courir aux côtés de l'oiseau en agitant leurs bras. "Nous sommes si fiers de lui et c'est un oiseau si intelligent. Il peut VOLER !", ont conclu les membres du staff.



 

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.