Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Victoria Beckham nommée ambassadrice de l'ONUSIDA

Le discours de Victoria Beckham à l’ONU marque son engagement contre le VIH

Hier, Victoria Beckham a été nommée Ambassadrice de l’ONUSIDA dans le cadre du programme de l’ONU sur le VIH. Suite à sa désignation, elle a prononcé un discours sur son engagement pour que femmes et enfants en Afrique aient accès aux soins.

À l’occasion de la 69ème Assemblée générale des Nations Unies à New York, les célébrités devenues ambassadrices pour des causes différentes, comme Emma Watson et Leonardo DiCaprio, se sont succédées pour proclamer leur discours devant l'assemblée. Hier, jeudi 25 septembre, c’est Victoria Beckham qui s’est exprimée sur sa volonté de mener à bien l’un des programmes principaux de l’ONU pour que les femmes d’Afrique et leurs enfants puissent bénéficier de la trithérapie, ce traitement rétroviral qui permet de contenir l’action du virus avec plus ou moins d’efficacité. La créatrice de mode a déclaré : "C’est pour moi le début d’un important parcours. En tant que femme et mère, j’ai le devoir de soutenir d’autres femmes. Je suis fière et honorée de servir l’ONUSIDA dans ce nouveau rôle afin d’aider à mobiliser des ressources, sensibiliser et émanciper les femmes et enfants touchés par le VIH".

La femme du footballeur David Beckham s’était rendue en février dernier dans des cliniques au Cap, en Afrique du Sud et avait pu constater que des enfants n’avaient pas tous accès au traitement. Si cette thérapie permet de réduire à moins de 5% le risque de transmission du virus du sida de la mère à l’enfant, seul un tiers des femmes enceintes en 2013 y ont eu accès. Sans ce moyen préventif, la moitié des enfants nés avec le VIH décède avant leur deux ans et pour la plus part avant cinq ans. Par ailleurs, l’ONUSIDA a affirmé que "19 millions des 35 millions de séropositifs dans le monde ne savent pas qu’ils sont infectés". Le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé, s’est exprimé sur le rôle de Victoria Beckham dans sa lutte quotidienne : "Je rêve d’une génération sans VIH et je suis persuadé que Victoria Beckham va nous aider à atteindre cet objectif commun. Sa créativité, son sens de l’innovation et son rayonnement vont amplifier nos efforts et nous permettre de faire un pas supplémentaire pour mettre fin à l’épidémie de sida".

Voici un extrait du discours de Victoria Beckham :

Avant son discours, l’ancienne chanteuse avec simplement tweeté la couverture rouge du programme de l’ONU pour lequel elle s’est engagée :

Puis, une heure après, Victoria Beckham avait fait par de sa fierté à devenir ambassadrice dans le cadre de l'ONUSIDA :

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.