Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Inde : victimes d’agressions sexuelles, elles témoignent sur Snapchat

En Inde, des femmes victimes d’abus sexuels ont trouvé le moyen de parler de leur agression sans mettre leur vie en péril : utiliser des filtres Snapchat. Un geste courageux.

Utiliser des filtres Snapchat pour donner la parole aux victimes de viols ? C’est l'idée de Yusuf Omar, éditeur de la version mobile du Hindustan Times. Lors d'un reportage réalisé à Mysore en Inde pour une association, le 27 juin 2016, l'homme a eu l'idée d'utiliser l'application pour protéger leur anonymat. Chacune, comme l'explique le site Jezebel, était invitée à choisir son filtre préféré. Le but ? Permettre à ces femmes de s'exprimer librement, faire bouger les mentalités et, surtout, attirer l’attention sur le fléau des agressions sexuelles en Inde. Et pour cause : le National Crime Records Bureau a signalé une augmentation alarmante de viols dans le pays : près de 900 % ont été enregistrés au cours des quatre dernières décennies.

 

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.