Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le mouvement HeForShe débarque en France

Emma Watson à la Women

Du 8 au 15 mars 2017, ONU Femmes France lance la première édition de "HeForShe Arts Week" à Paris, avec un message clair : les Arts pour l’égalité.

Le mouvement de solidarité HeForShe, dont l’actrice Emma Watson est l’ambassadrice, vient envahir pour la première fois les rues de Paris avec la HeForShe Arts Week.

La HeForShe Art Week c’est quoi ? Une semaine où, grâce à l’art sous toutes ses formes, les hommes et les femmes s’engagent ensemble pour l’égalité des genres tout en sensibilisant à la thématique un public plus large. "La HeForShe Arts Week Paris met à l’honneur la culture et des artistes de grand talent comme figures de proue de l’égalité entre les femmes et les hommes. Nous sommes convaincus que l’Art peut modifier les comportements, les normes et les perceptions en faisant bouger les mentalités", explique Miren Bengoa, présidente du Comité ONU Femmes France. Une action qui permettra également de collecter des fonds pour le programme d’ONU Femmes dans le monde.

La semaine sera rythmée par des évènements dans des lieux phares de la capitale et mobilisera de nombreux artistes. Louane et Her en sont les marraines et parrains, et Françoise Fabian sera la marraine d’honneur. Mais la HeForShe Arts Week Paris peut aussi compter sur le soutien de Caroline de Maigret, Cécile Dormeau, Ugo Richard, Stéphane Foenkinos pour ne citer qu’eux. Côté arts, les spectateurs pourront assister à des représentations théâtrales, des débats, des tables rondes, des concerts et des ventes aux enchères. Pour les amateurs d'art, cette semaine est l'occasion de se faire plaisir tout en défendant une réelle cause.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.