• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Une métisse se fait aussi retoucher selon les critères de beauté de 25 pays

Les spécialistes de Photoshop ne savent pas retoucher les personnes métisses

Suite au projet de la journaliste Esther Konig qui avait fait le buzz sur le web, la métisse américaine Priscilla Yuki Wilson a voulu tenter l’expérience en demandant à des graphistes de la retoucher pour la rendre belle selon leurs canons de beauté.

En juin dernier, Esther Konig, journaliste américaine avait demandé aux professionnels de Photoshop de la rendre belle. Les résultats très surprenants du "Avant/Après" avaient fait le tour de la Toile : 25 clichés réalisés selon les canons de beauté de 25 pays différents (structure du visage, maquillage, coiffure et vêtements).

Par la suite, la jeune métisse Priscilla Yuki Wilson a voulu réaliser ce même projet. Née d’une mère japonaise et d’un père noir africain, l'Américaine à la peau métissée a toujours été pleine de questionnements sur sa véritable identité, c’est pourquoi elle est rentrée directement en contact avec des graphistes spécialisés dans la retouche photo du monde entier avec un objectif : savoir ce qu’est la beauté des femmes métisses. Une fois l’expérience achevée, la jeune Américaine a pourtant semblé insatisfaite du résultat "Je me suis rendue compte que mon apparence représentait un défi même pour Photoshop. En tant que femme avec des origines mixtes, je ne correspond tout simplement à aucun des standards de la beauté". En effet, on peut constater qu’il n’y a que très peu de différences entre le premier visuel (sans modification) et les suivants.

Vietman

USA

United Kingdom

Suisse

Israël

Slovénie

Macédoine

Union Européenne

-->Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

--> Pour plus de photos, rendez-vous sur Huffingtonpost

 

 

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.