• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Une mère et sa fille font le buzz en écrivant une BD

fillette bd cheveux crepus moxie girl dessin

Natalie McGriff est une petite fille complexée par ses cheveux. Pour la faire aller mieux, sa mère lui a conseillé d’écrire une BD de super-héros afin de dépasser son complexe. Baptisée "Moxie Girl", son héroïne a fait le buzz sur la Toile.

Toutes les petites filles ont des complexes. Âgée de 7 ans, Natalie McGriff a toujours détesté ses cheveux crépus. Pour y remédier, sa mère, Angie Nixon, lui a conseillé d’écrire une BD. ###Twitter### La fillette et sa mère ont ainsi créé Moxie Girl, une héroïne qui devient puissante grâce à ses couettes afro et multicolores. Avant de trouver cette solution, la maman a longtemps cherché comment faire pour que sa fille aille mieux. "J’ai même créé une page Facebook intitulée : Natalie, tu es belle" a-t-elle expliqué au site Buzzfeed.

Même si la page a rapidement rencontré du succès auprès des internautes, cette idée n'a pas décomplexé la fillette. Puis, l’idée des super-héros est arrivée, elle a tout de suite plu à Natalie. Le projet a vu le jour début avril et il a trouvé de nombreux adeptes sur la Toile. Si la maman dessine, c'est la fillette qui réfléchit aux aventures de son héroïne. Sur leur site, les internautes peuvent financer le projet pour aider le duo d’artistes à continuer dans sa lancée. Angie Nixon a également pensé à créer un compte Instagram, pour raconter les aventures de Moxie Girl.

Dans cette BD, l’héroïne déteste ses cheveux jusqu’au jour où un shampooing aux pouvoirs magiques lui donne des couettes afro faites de feu et de glace, elle peut ainsi lutter contre les criminels. Le duo mère-fille a inscrit sa BD au festival One Spark de Jacksonville, où le projet a recueilli 16 424 $ (environ 15 200 euros). Un début florissant pour le duo de dessinatrices.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.