Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Une journaliste se transforme selon les critères de beauté de 25 pays

Original

Esther Honig a mené une étude originale sur la conception de la beauté dans le monde. La journaliste américaine a fait retoucher un cliché d’elle par des graphistes de 25 pays différents avec pour seule consigne : la "rendre belle".

La beauté ne serait qu'une question de conception. C'est en tout cas ce que confirme Esther Honig, journaliste freelance basée à Kansas City. L'Américaine a en effet envoyé, via la plateforme Fiverr, un portrait d’elle au naturel à 40 retoucheurs photo originaires de 25 pays différents. Qu’ils soient Italiens, Allemands, Marocains, Vietnamiens, professionnels ou amateurs, ses interlocuteurs avaient pour unique consigne de "rendre belle" la jeune femme.

Cette expérience "Avant/après" a permis à Esther Honig d’étudier les différentes conceptions des critères de beauté à travers le monde. "En voyant pour la première fois certains résultats, j'ai hurlé... D'autres images, comme celle du Maroc, m'ont époustouflée car elles étaient bien plus pertinentes que ce à quoi je m'attendais", a expliqué l’Américaine à BuzzFeed. Une expérience originale dont les résultats flirtent parfois avec les stéréotypes. "Ce que j'ai appris de ce projet, c'est que Photoshop nous permet peut-être d'atteindre nos standards surréalistes de beauté mais lorsque l'on compare ces standards à l'échelle mondiale, atteindre cet idéal reste d'autant plus illusoire", en a conclu la jeune journaliste.

Esther Honig selon les critères de beauté allemands - Crédits : Esther Honig.

Esther Honig selon les critères de beauté grecs - Crédits photo : Esther Honig.

Esther Honig selon les critères de beauté israéliens - Crédits photo : Esther Honig.

Esther Honig selon les critères de beauté pakistanais - Crédits : Esther Honig.

--> Retrouvez toutes les photographies d'Esther Honig sur son site web.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.