• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Une infographie sur les femmes politiques provoque un tollé en Grande Bretagne

Angela Merkel fait partie des personnalités figurant dans l

En marge de son article sur Madame Nicola Sturgeon, le premier ministre écossais, le "Sunday Times" a consacré, le 4 août 2016, un encart aux personnalités politiques sans enfant… dans lequel ne figure que des femmes.

Les femmes ne sont jamais épargnées dans le monde politique, qu’il s’agisse de leurs tenues, de leurs coiffures... ou de leur capacité à procréer. Dans l’édition du 4 août 2016 du Sunday Times, Nicola Sturgeon, Madame le premier ministre écossais, révèle avoir perdu un bébé en 2011. Comble du bon goût, cette interview exclusive dans laquelle elle évoque ce drame est accompagné d’un encart sur "les personnalités politiques sans enfant". Celui-ci laisse de côté les nombreux hommes dans ce cas et ne met en scène que des femmes comme Angela Merkel ou Theresa May, Premier ministre britannique, qui s’était aussi confiée sur sa fausse couche.

 

 

Bien sûr, les réactions n’ont pas tardé à affluer sur les réseaux sociaux ; de nombreux internautes dénonçant (à juste titre) ce traitement sexiste. 

 

 

LIRE LA SUITE
N.R.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.