Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Une Femen explose le crâne de cire de Poutine au musée Grévin

Une Femen explose le crâne de cire de Poutine au musée Grévin

Une Femen a vandalisé la statue de cire de Vladimir Poutine au musée Grévin à Paris jeudi 5 mai. Une opération choc à seulement quelques heures de l'arrivée du président russe en France pour le 70ème anniversaire du Débarquement allié en Normandie.

"Poutine dictator". Ce sont les paroles hurlées par la militante Femen alors qu’elle s'acharnait à coups de pieu en bois sur la statue de cire du président russe Vladimir Poutine au musée Grévin à Paris ce jeudi 5 mai. Installée à côté des statues de François Hollande, Angela Merkel ou encore celle de Barack Obama, la statue de Poutine gît désormais par terre, le crâne explosé. Sur leur site, les Femen ont accusé Poutine d’être un "dictateur" et appellent à la "libération" de l’Ukraine.

Cette action spectaculaire intervient seulement quelques heures avant la venue du président russe à Paris. La jeune femme, blonde et torse nu, a été embarquée quelques instants après par la police. Venu d’Ukraine, le mouvement féministe des Femen est habitué à organiser des opérations provoc’ pour faire entendre ses revendications. En effet, hier encore, devant le Conseil européen à Bruxelles, des militantes ont simulé des fellations censées être directement adressées à Vladimir Poutine pour souligner l’exclusion de son pays du G8. Les photos de leur action ont été publiées hier sur leur compte Facebook.

Le président russe est invité en France à l’occasion du 70ème anniversaire du Débarquement allié en Normandie. Il est prévu qu’il dîne ce soir à l’Elysée avec François Hollande. C’est la première rencontre entre les deux dirigeants depuis l’annexion de la Crimée par la Russie.

--> Retrouvez plus de news et d’actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Philippe Peyre
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.