• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

43 % de femmes sont victimes de harcèlement pendant leur jogging

43% de femmes sont harcelées pendant leur jogging

Une étude menée par Runner's World révèle que de nombreuses femmes se font harceler, parfois agresser, durant leur footing quotidien.

Cet été, trois joggeuses ont été tuées sur une période de neufs jours aux Etats-Unis. Un chiffre qui fait froid dans le dos et qui nous interpelle sur le fait que, de nos jours, sortir courir peut être considéré comme une activité dangereuse... En effet, une étude menée par Runner's World sur 3 000 femmes révèle que 43% des participantes ont déjà été confrontées à du harcèlement sexuel pendant leur footing. A contrario, sur 2000 hommes interrogés, 96% ont répondu qu'ils n'avaient jamais rencontré de problèmes. Des résultats inquiétants, surtout lorsqu'on l'en apprend davantage sur les moyens que les femmes ont trouvé pour contrer ce phénomène de harcèlement de rue : porter des vétêments amples pour dissimuler leur corps ou éviter les lieux mal fréquentés, et même modifier quotidiennement leur itinéraire de jogging pour ne pas être suivie.

Le résultat de cette étude est alarmant et fait écho à l'étude menée par la "Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports" qui dévoilait que le harcèlement récurrent dans les transports poussent les femmes à modifier leurs attitudes.

  

LIRE LA SUITE
Chloé Maurin

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.