• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Une application pour enregistrer ses rêves pourrait bientôt voir le jour

Shadow

Shadow, une application qui permet de mémoriser ses rêves et de les partager, est actuellement à la recherche de dons. Son fondateur, Hunter Lee Soik, a proposé l’invention sur le site de financement Kickstarter.

Qui n’a pas connu ce sentiment de frustration lorsque, une fois le réveil éteint, notre rêve s’évapore comme par magie ? Avec Shadow, cela n’arrivera plus. Hunter Lee Soik a inventé cette application iPhone pour permettre aux utilisateurs de "se souvenir de leurs rêves et de les enregistrer". Un concept révolutionnaire, mais qui n’existe pas encore : la future startup est actuellement à la recherche de dons pour pouvoir exister. Sur les 50 000 $ (37 454 €) nécessaires pour son lancement, Hunter Lee Soik a déjà récolté plus de 13 000 $ (9 738 €) sur le site de financement collaboratif Kickstarter.

Comment se présente l’application ? Le fondateur rappelle que nous oublions "95% de nos rêves dans les cinq minutes qui suivent notre réveil". C’est pour cela que Shadow est constitué d’un réveil spécial qui a pour but de vous réveiller progressivement pendant une période de 5 à 30 minutes, afin d’avoir toutes les probabilités de vous souvenir de votre rêve, à l’inverse d’un réveil classique.

Le fonctionnement de l’appli est ensuite très simple : dès que l’alarme s’arrête, un micro enregistre la voix de l’utilisateur qui raconte son rêve et l’appli le transforme en texte. Des mots-clés sont extraits et sont envoyés sur une base de données. Une fois le rêve archivé, l’utilisateur a la possibilité de partager le contenu à ses amis ou à la "communauté des rêveurs", qui regroupe tous les utilisateurs de Shadow.

Hunter Lee Soik assure que plus l’utilisateur enregistrera ses rêves, plus l’application l’aidera à les interpréter, grâce à un groupe de chercheurs spécialisés. A terme, ces derniers pourraient même savoir "à quoi rêve le monde", poursuit-il.

Participez à l’aventure et donnez vos dons sur Kickstarter.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.