Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Une agression homophobe dans un bar gay de Lille

Une agression homophobe dans un bar gay de Lille

Mercredi soir, quatre hommes ont été interpelés à Lille, après avoir agressé les clients d'un bar gay et dégradé l'établissement. Des violences homophobes revendiquées, alors que le climat en France se fait de plus en plus tendu.

Alors que la loi en faveur du Mariage pour Tous est actuellement en cours de révision à l'Assemblée Nationale, avant d'être définitivement adoptée, les violences à l'égard des homosexuels sont de plus en plus récurrentes. Mercredi soir, vers 22h, un bar gay de la vieille ville de Lille a été saccagé et ses clients agressés. Une bagarre a alors éclaté entre le propriétaire du bar, deux serveurs et les agresseurs, ces derniers dégradant l'établissement et proférant des injures à caractère homophobe. "Ils sont venus pour casser du pédé, ils l'ont dit en ces termes", a déclaré le patron du Vice Versa. "Depuis l'annonce du mariage gay, ça part en vrille. On se sent de plus en plus en danger : j'ai l'impression qu'on est retournés vingt ans en arrière". Mis en fuite par les clients du bar et des établissements voisins, les quatre individus ont été interpellés et mis en garde à vue, a annoncé la fédération LGBT.

Au même moment, Paris a été le lieu d'échauffourées entre des manifestants contre le Mariage pour Tous et des CRS. Autorisés à manifester jusqu'à 22 heures, une centaine d'entre eux a persisté à vouloir rester et a tenté de forcer les barrages installés à l'entrée de la rue menant à l'Assemblée Nationale. Ils ont alors lancés des fusées, des bouteilles et des pierres aux forces de l'ordre, qui a dû utiliser des gaz lacrymogènes pour les disperser. Au total, onze personnes ont été interpellées. Ce matin, François Hollande déclarait n'accepter ni les actes homophobes, ni les violences dans les manifestations.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.