Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Une adolescente de 15 ans propose un emoji avec une femme voilée

Image d

Souhaitant davantage de diversité, Rayouf Alhumedhia, une adolescente de 15 ans souhaite qu'un emoji avec une femme voilée soit désormais disponible sur les smartphones.

Une femme voilée va-t-elle rejoindre votre clavier emoji ? C’est en tout cas le souhait de Rayouf Alhumedhia, une adolescente de 15 ans, résidant à Berlin. Déplorant de ne pas "être représentée et reconnue", cette jeune fille a proposé au Consortium Unicode, un organisme qui standardise les tableaux de caractères, la création d’une icône représentant deux personnages, l’un en hijab, l’autre en keffieh.

 

 

"Il y a environ 500 millions de femmes musulmanes qui sont fières de porter le voile dans le monde. Malgré ce grand chiffre, aucun espace ne leur est consacré’’, a-t-elle déclaré dans son texte de proposition, sans sourcer ce chiffre. Selon Buzzfeed, cette initiative a reçu le soutien d’Alexis Ohanian, le co-fondateur du site communautaire Reddit.

LIRE LA SUITE
N.R.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.