Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Un vaccin pour lutter contre le syndrome de "choc toxique" lié aux tampons hygiéniques

Lauren Wasser, victime du syndrome de "Choc Toxique"

Bonne nouvelle. Des chercheurs autrichiens ont mis au point un vaccin contre le syndrome du "Choc toxique" dû a une complication d'infections bactériennes liée à l'utilisation de tampons hygiéniques.

En juin 2015, la nouvelle avait fait grand bruit. Un mannequin nommé Lauren Wasser s'était fait amputer d'une jambe. La raison ? Après l'utilisation de tampons pendant sa période de menstruations, la jeune femme a été victime du syndrome de "Choc toxique". L'infection s'est propagée, s'est transformée en grangrène et elle a dû se faire amputer. Depuis, l'utilisation des tampons hygiéniques fait polémique et nombreuses sont celles à les avoir abandonné. 

Pour celles qui ont du mal à s'en passer, réjouissez-vous. Des chercheurs l'Université médicale de Vienne, en partenariat avec une société pharmaceutique autrichienne, ont mis au point un vaccin contre le SCT permettant de développer des anticorps pour vaincre les staphylocoques. La première phase d'essai s'est révélée concluante puisque les scientifiques ont noté qu'il n'y avait pas "d'effets indésirables graves liées à la vaccination", dans les résultats publiés dans la revue The Lancet Infectious Diseases. Les vaccins étant soumis à trois phases d'essais cliniques avant leur possible commercialisation, le remède ne sera pas tout de suite mis sur le marché, même si la deuxième phase a déjà commencé. 

En attendant le vaccin, vous pouvez toujours utiliser une cup, ou coupe menstruelle, qui permet de récupérer vos "pertes". C'est sans risque pour la santé et écolo

 

#fbf images that changed my life...???? @fotofetish

Une photo publiée par Lauren Wasser (@theimpossiblemuse) le

LIRE LA SUITE
Léa Lestage
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.