• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un triptyque de Francis Bacon devient l’œuvre la plus chère au monde

Un triptyque de Francis Bacon devient l’œuvre la plus chère du monde

Un triptyque du peintre britannique Francis Bacon, intitulé "Trois études de Lucian Freud", a été vendu hier soir chez Christie’s à New York pour la somme de 142,4 millions de dollars. Jamais une œuvre d’art n’avait été achetée aussi chère.

Elle est devenue l’œuvre d’art la plus chère au monde. Hier soir, le triptyque du peintre britannique Francis Bacon, composé de trois tableaux et intitulé "Trois études de Lucian Freud", a été adjugé à 142,4 millions de dollars (105,9 millions d’euros) chez Christie’s à New York. L'œuvre, qui était estimée à 85 millions de dollars (63,2 millions d’euros), a été acquise par la galerie d’art new-yorkaise Acquavella.

C’est la première fois que l’œuvre "Trois études de Lucian Freud" est mise sur le marché. La maison de vente aux enchères a précisé que les trois grands tableaux, qui font près de deux mètres sur un mètre cinquante, ont été séparés pendant 15 ans avant d’être rassemblés. Sur le triptyque, on peut apercevoir le petit-fils de Sigmund Freud, Lucian Freud, ami de Francis Bacon et lui-même peintre, assis sur une chaise de face et de côté.

Le précédent record de vente d’œuvre d’art remonte à mai 2012 et était détenu par une version du "Cri" d’Edvard Munch, qui s'est adjugé à 119,9 millions de dollars (89,2 millions d’euros). Le tableau avait été vendu par Sotheby’s, la maison concurrente de Christie’s.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.