Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un site Adopte Un Nègre pour dénoncer Adopte Un Mec

adopte un nègre parodie adopte un mec

Au départ, le site Adopte Un Nègre choque, et cela dès son titre. Pourtant, il semble que ce buzz provocant veuille attirer l'attention sur la discrimination du site qu'il plagie, Adopte Un Mec.

La première fois qu'on voit Adopte un Nègre, on hallucine. Des promotions sur les nègres (terme totalement raciste), "fils d'ambassadeurs" ou "sans papiers" des "offwes à la Une" qui ne manquent pas d'humour limite et de cliché, des profils d'hommes noirs en tout genre et des promotions : gratuit pour les femmes blanches, 30€ pour les hommes noirs… C'est quoi ce délire ? Or, dès qu'on fouille un peu le site et qu'on va dans les infos, voici le texte qui s'affiche :

"Pourquoi Adopte un Mec est discriminatoire ? Ce site vous choque ? C'est pourtant, transposé à la discrimination raciale, le même principe que le site de rencontre Adopte un Mec avec les femmes/hommes. Le concept d'Adopte un Mec est simple. Pour attirer plus largement la population féminine, il se présente comme un supermarché où les produits seraient des hommes et les clients seraient des femmes. Cette supercherie leur permet de vendre aux hommes l'accès à la clientèle féminine du site. Adopte un Mec use de l'humour pour maquiller son discours sexiste et hétéronormatif. Pourtant, la différence de traitement et surtout la différence de prix selon le genre de l'utilisateur constituent une discrimination telle que définie par l'article 225-1 du code pénal : Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende."

Ainsi, Adopte Un Nègre copie le principe d'Adopte Un Mec pour en montrer l'essence discriminatoire et clichée, qui ne traite justement pas en égalité les hommes et les femmes. Et si, apparemment, pour les sexes, la discrimination semble être moins choquante, dès qu'on y implique un concept de couleur et de "race", c'est tout de suite évident. L'action qui troll Adopte Un Mec semble être celle de la GNAA, soit la Gay Nigger Association of America, spécialisée dans ce genre d'actions choc et adepte du trolling de sites internet pour faire passer un message.

De son côté, le service de communication d'Adopte Un Mec dénonce l'auteur de ce mauvais buzz et profite de son droit de réponse :
"Le site AdopteUnNègre.com est le fruit d'une personne mal intentionnée qui depuis un an essaye de nuire à AdopteUnMec.com en vain. Cette même personne avait réalisé par le passé le site AdopteUnNoir.com que nous avons fait fermé difficilement de par son hébergement aux Etats-Unis. Nous allons faire de même pour ce site. AdopteUnMec.com dénonce vivement ce site qui n’est ni drôle, ni pertinent et qui est insultant envers les populations noires. AdopteUnMec.com n’est pas un site de bien de consommation, mais un site de rencontre dont la finalité est une rencontre heureuse, voire l'union de deux personnes. La gratuité pour les filles est le fait de la plupart des sites du genre et reprend le concept des "Ladies night". AdopteUnMec.com est une entreprise exemplaire au sein même de sa diversité, son équipe en est la preuve. AdopteUnMec.com est un site décalé et  humoristique, qui est né il y a 5 ans, en réaction au concept de la "femme objet" et du "porno-chic". Cet individu n’a sans doute pas d’humour, ni de subtilité, en aucun cas nous lui avons demandé d’essayer notre site et de venir s’y inscrire."

-> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.