• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un procès annulé à cause de… Tom Hanks

Tom Hanks fait annuler un procès

Hier, à Los Angeles, un procès dans lequel l’acteur Tom Hanks était juré a été annulé. La procureure, fan de lui, est allée à sa rencontre pour lui exprimer son admiration, ce qui est strictement interdit par la loi. Le procès a été annulé.

La célébrité est parfois dure à gérer… et Tom Hanks en a fait les frais hier. Un procès qui devait statuer une affaire de violences conjugales et auquel l’acteur a assisté en tant que juré, a été annulé. Une procureure, fan de lui, est allée à la rencontre de l’acteur américain en dehors de la salle d’audience pour lui exprimer son admiration. Même si la procureure en question n’avait pas de lien direct avec l’affaire, la loi interdit aux avocats et aux membres du ministère public de rentrer en contact avec les jurés, afin de ne pas les influencer. Le procès a dû être annulé.

Andrew Flier, l’avocat de la défense, a expliqué au magazine TMZ que la procureure "est entrée en contact avec Tom Hanks dans les escaliers du bâtiment. Elle est venue vers lui et l'a remercié, lui disant que tout le monde était impressionné qu'une telle célébrité s'astreigne à remplir son devoir de juré". "Elle était de bonne foi, mais elle a violé une règle intangible, cela ne devrait jamais se produire" a-t-il ajouté.

L’annulation du procès a permis à l’homme accusé de violences conjugales de récolter une sanction moins sévère, alors qu'il risquait jusqu'à un an de prison. Son avocat a négocié avec le ministère public une amende de 150 dollars. Quant à la procureure, le bureau du procureur de Los Angeles n’a pas précisé si elle avait été sanctionnée.

Tom Hanks, qui a été récusé avant le rendu du jugement, ne s’est pas exprimé sur l’affaire. L’acteur de Forrest Gump va entamer prochainement la promotion de son nouveau film, Saving Mr Banks, dans lequel il incarne le réalisateur Walt Disney. La sortie en France est prévue en février.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.