• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un jeune Palestinien gagne le concours "Arab Idol"

Un jeune Palestinien gagne "Arab Idol"

La victoire de Mohammad Assaf, un jeune Palestinien, au télécrochet "Arab Idol", met Gaza et toute la Palestine en émoi.

Dimanche dernier, Mohammad Assaf, un jeune Palestinien de 23 ans, a remporté la victoire au télécrochet Arab Idol. En finale face à une Syrienne et à un Egyptien, Assaf est le premier de son pays à gagner le concours panarabique.

Aussitôt, des milliers de Palestiniens sont descendus dans les rues pour célébrer cette victoire et faire part de leur joie et de leur fierté. "Nous sommes tous les enfants d'un même pays", s'exclame un policier de Gaza, tandis qu'une femme ajoute qu'Assaf a uni leur peuple derrière lui. "Voter pour Assaf est une sorte de bataille remportée par notre peuple [...], il y a beaucoup de formes de résistances", poursuit le représentant des forces de l'ordre.

Et résistance il y a eu face aux autorités religieuses, qui estimaient que regarder Arab Idol et voter pour ses candidats était contraire à l'Islam. Des propos aussitôt désavoués par Mahmoud al-Habbache, ministre des Affaires religieuses du Hamas (le parti à la tête de la Palestine). En effet, Le Président Mahmoud Abbas aurait lui-même appelé Mohammad Assaf avant l'émission, afin de l'encourager.

Depuis sa victoire, l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a nommé Assaf premier ambassadeur pour la jeunesse dans sa région. Le jeune homme a remporté la victoire en interprêtant le chant patriotique "Alli al kouffia"("Brandis le keffieh", ndlr).

Découvrez la vidéo de la victoire de Mohammad Assaf (à partir de 2 minutes) :

Et un résumé de sa victoire réalisé par Euronews :

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.