Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Un hamburger McDonald retrouvé intact 14 ans après

Un hamburger Mc Donald retrouvé intact 14 ans après

Un américain habitant l'Utah a retrouvé un hamburger McDonald, acheté en 1999, dans un état presque intact.

David Whipple, un américain enseignant les sciences naturelles dans l'Utah, a fait une découverte édifiante : en 1999, le professeur a voulu faire une expérience avec un hamburger acheté chez McDonald. "Je l'avais laissé vieillir pendant un mois dans ma poche pour le présenter à ma classe, afin de montrer l'action des enzymes sur les aliments...", explique-t-il.

A la fin du cours, David Whipple remet machinalement le burger dans son manteau, puis il oublie dans une penderie pendant un an ou deux et c'est totalement par hasard qu'il retombe dessus et qu'il se rend compte que le hamburger n'a pas changé d'un iota. Le scientifique curieux décide alors de pousser un peu plus l'expérience et de le garder tel quel, sans réfrigération ni conservateur, pour voir au bout de combien de temps la nourriture commençait à se dégrader.

Quatorze ans après, il révèle que le burger serait quasiment intact, qu'il ne dégage aucune odeur nauséabonde et qu'il ne présente pas de moisissure, aussi bien sur le pain que sur la viande. Seul le cornichon aurait disparu, souffrant des effets du temps. Le résultat de l'expérience, choquant et peu glorieux pour McDonald, pourrait s'expliquer, selon certains spécialistes, par l'ajout de substances chimiques qui éviteraient aux ingrédients de moisir. Une technique fréquemment utilisée par les chaînes de fast-food.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.