• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un garçon de 8 ans se laisse pousser les cheveux pour la bonne cause

8 ans garçon cheveux longs cancer

Afin d'aider les enfants atteints d'un cancer, un Américain de 8 ans a décidé de se laisser pousser les cheveux pour en faire don aux malades. Deux ans après, ses parents ont finalement décidé de lui couper pour les donner à une association.

C'est ce qu'on appelle une bonne action. Âgé de huit ans, Christian McPhilamy a fait preuve de solidarité, comme l’a rapporté le site américain Today Parents. Pour aider les enfants atteints d'un cancer qui perdent leurs cheveux, le jeune garçon a décidé de se laisser pousser les siens, alors qu’il n'avait que six ans. ###Twitter### Durant deux ans, sa coupe ressemblait de plus en plus à celle d’une petite fille, ce qui ne l’a pas jamais découragé. C’est en tombant par hasard sur une publicité de Children With Hair Loss, une association qui récolte des cheveux pour confectionner des perruques aux enfants malades, que le déclic s’est produit. Sur sa page Facebook, sa mère a raconté l’histoire de son fils : "Il a supporté énormément de critiques, et a même été victime de harcèlement durant cette période. Des critiques de la part de ses camarades qui lui disait qu’il était une fille et même de la part de ses entraîneurs ou de membres de la famille qui lui donnait de l’argent pour qu’il aille se couper les cheveux". Après deux ans et demi, les parents de Christian ont finalement décidé de couper ses 25 centimètres de cheveux pour en faire don à l’association Children With Hair Loss, pour aider les enfants dans le besoin. Un beau geste de solidarité !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.