Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Un enfant détruit une sculpture en LEGO d'une valeur de 13 500 euros

En Chine, une catastrophe est survenue lors de l'Expo LEGO à Ningbo. Alors qu'il se faisait photographier aux côtés de la statue de Nick, le renard de "Zootopia", un jeune garçon l'a malencontreusement bousculé. On vous laisse deviner la suite...

En Chine, lors de sa sortie au cinéma, Zootopia a cartonné au box-office. Fort de son succés, le film d'animation a eu le droit à une petite attention lors de l'Expo LEGO à Ningbo : une sculpture géante de Nick, le renard. La figurine impressionnante, réalisée en LEGO par l'artiste Zhao, a fait l'objet de beaucoup de curiosité et d'admiration. Hélas, les visiteurs n'ont pu l'admirer qu'une seule journée, puisqu'un accident est survenu dès l'inauguration. 

Alors qu'il se faisait photographier à côté de Nick, un jeune garçon a poussé, sans faire exprès, la statue de LEGO qui s'est écroulée sous les yeux impuissants des visiteurs et de l'artiste. Même si l'oeuvre valait 100 000 yuans, soit plus de 13 500 euros, Zhao a refusé toute compensation de la part des parents. Après avoir posté des photos de l'oeuvre d'art détruite sur son compte Weibo, l'artiste a avoué avoir le coeur brisé en voyant tout ce travail acharné réduit en miette. Il avait passé trois jours et trois nuits à assembler minutieusement chaque petite brique. 

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.