• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un distributeur automatique de viande et charcuterie installé en Charente

distributeurs automatiques charcuterie ok

Un artisan-boucher situé en Charente a eu une nouvelle idée pour vendre ses produits : en installer dans un distributeur automatique situé sur le bord de la route. Une première en France

Aujourd’hui, la plupart des distributeurs automatiques vous permettent d’acheter bonbons, gâteaux ou encore rafraichissements. Mais les Charentais peuvent aussi désormais y acheter leur charcuterie. C’est un artisan-boucher qui en a eu l’idée. L’appareil a été installé il y a une dizaine de jours, juste après la commune de Soyaux. A l’intérieur, les clients peuvent trouver merguez, saucisses ou encore biftecks à moins de 6 euros et provenant d’élevages situés à moins de 80km de la boucherie. Les produits sont exactement les mêmes que ceux vendus en magasin. Seul le conditionnement change.


Pour l’instant, une poignée de clients seulement ont tenté l’expérience. Cette pratique est beaucoup plus développée en Allemagne mais la France s’y met doucement. L’artisan-boucher, lui, se donne 6 mois pour étendre ou stopper son concept de distributeur automatique de charcuterie.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
S.D.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.