Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Un attentat frappe le marathon de Boston

Un attentat frappe le marathon de Boston

Deux bombes ont explosées hier à la ligne d'arrivée du marathon de Boston, semant la panique au sein de la foule. Trois morts et une centaines de blessés sont à déplorer.

Les Etats-Unis sont frappés par l'horreur de l'évènement : deux bombes ont explosées hier, à la ligne d'arrivée du marathon de Boston, 4 heures après le départ de la course. Un premier bilan fait état d'au moins trois morts, dont un enfant de 8 ans, et d'une centaine de blessés. L'acte n'a pour le moment pas été revendiqué, mais il est déjà possible d'établir que les engins explosifs étaient artisanaux et disposés à une centaine de mètres d'écart. Deux autres bombes n'ayant pas explosées ont été retrouvées dans Boston.

Les deux explosions ont eu lieu à dix secondes d'intervalles, après lesquelles la panique s'est vite emparée de la foule, qui courait pour fuir : "J'ai vu des gens avoir des jambes explosées. Horrible. Deux explosions. Les coureurs arrivaient et ont vu l'horreur indescriptible", témoigne une personne présente sur place. Si, pour le moment, la police de Boston et le FBI n'a aucun indice permettant de retrouver le ou les coupables et de comprendre un tel acte, Barack Obama s'est exprimé hier soir, et a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de cet attentat.

Organisé chaque troisième lundi du mois d'avril, lors du "Patriot Day", le marathon de Boston (depuis 1897), qui est le plus vieux du monde, rendait cette année hommage aux victimes de la tuerie de Newton.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.