Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un artiste photographie des cours d'écoles dans le monde entier

james mollison series photos cours ecoles projet inegalites monde

Pour montrer au grand jour les inégalités entre certains pays, l’artiste kenyan James Mollison a photographié des cours de récréation dans les quatre coins du monde. Des Antilles à l’Inde, chaque cliché est bouleversant.

Mettre en lumière les inégalités grâce à la photographie, c’est l’idée qu’a eu James Mollison en photographiant des cours de récréation dans le monde entier, pour rendre compte de la différence entre chacune. ###Twitter### Dans son ouvrage Playground qui est sorti ce mois d’avril, l’artiste kenyan a recensé pas moins de 59 photographies prises dans de nombreux pays, tous plus différents les uns que les autres. De l’Inde au Mexique en passant par les Antilles, il a parcouru le monde avec son appareil photo autour du cou pour shooter des enfants. "J’ai réalisé que la plupart de mes souvenirs venaient de la cour de récréation" a-t-il expliqué sur son site Internet. Il a notamment observé les différences de richesses entre les écoles de différentes villes, mais un autre aspect l’a surpris : la ressemblance des jeux des enfants dans les cours des écoles. Il a déclaré avoir été frappé "par les similarités de comportements entre les enfants et les jeux auxquels ils jouaient". Sur ces clichés, on remarque d'ailleurs que le foot rencontre du succès et ce, partout dans le monde.

En voici un aperçu :

École Pilgrim, Winchester (Royaume-Uni ) ©James Mollison

École élémentaire "Warren Lane", Inglewood, Californie ©James Mollison

École primaire “Freetown Community”, Mombasa, Kenya ©James Mollison

École primaire “Shikim Maoz”, Sderot, Israël ©James Mollison

Découvrez toutes les photos de James Mollison ici.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.