Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un alpiniste découvre un trésor dans le massif du Mont Blanc

Un alpiniste découvre un trésor dans le massif du Mont Blanc

Des rubis, émeraudes et saphirs d’une valeur estimée entre 130 000 et 240 000 € ont été découverts par un alpiniste sur le glacier des Bossons, en Haute-Savoie.

Ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur un trésor ! Alors que certains dépensent toute leur énergie à chercher des richesses enfouies, un alpiniste du Mont Blanc a eu la chance de tomber par hasard sur une petite boite métallique qui contenait une centaine de pierres précieuses.###Twitter### Le jeune homme, dont l'identité n'a pas été révélée, se trouvait sur le glacier des Bossons en Haute-Savoie au moment où il a aperçu le petit coffret qui renfermait des rubis, émeraudes et saphirs, d’une valeur estimée entre 130 000 et 240 000 €, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Suite à sa découverte, l’alpiniste s’est rendu à la gendarmerie le 9 septembre dernier dans le but de restituer le butin à son propriétaire. Une tâche qui s’annonce difficile puisque que les militaires de la gendarmerie de Haute-Tarentaise sont persuadés que la boîte métallique proviendrait d’un avion indien qui s’est écrasé en 1966 sur le massif du Mont Blanc. Une thèse qui s'appuie sur l'expertise d'un joaillier qui estime que les pierres viennent d'Inde. De plus, les pierres précieuses se trouvaient soigneusement emballées dans des petits sachet à l’incription "made in India". Si les recherches du propriétaire ou de l'héritiers de ces pierres précieuses ne sont pas concluantes, c'est l'alpiniste qui se verra remettre le trésor !

-> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.