• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Uber lance un bouton "anti-viol" en Inde

Uber lance un "bouton anti-viol" en Inde

La société Uber l’avait annoncé la semaine dernière sur son blog. Ce 11 février elle a lancé son bouton "panique" en Inde. Une nouvelle fonctionnalité qui garantit l’entière sécurité des utilisateurs.

Suite au viol d’une jeune indienne de 25 ans en décembre dernier à New Delhi par un chauffeur, le service américain de VTC Uber a mis en place de nouvelles mesures de sécurité.

En effet, pour éviter que ce genre de drame se reproduise, la société a lancé ce 11 février un bouton "panique" disponible à partir de l’application. Cette fonctionnalité permet d’alerter une équipe de sécurité, joignable 24h/24, qui a pour mission de prévenir la police au moindre problème. De plus, les utilisateurs indiens pourront partager les détails de leur trajet avec 5 personnes choisies parmi leur contact qui auront la possibilité de les suivre en direct grâce au service de géocalisation. Cette mesure reste réservée à l’Inde puisque, comme l’a précisé un porte-parole d'Uber, il n’est pas prévu qu'elle soit effective en France ou dans les autres pays. Pour justifier ce choix, la société américaine insiste sur le fait que les antécédents de ses chauffeurs sont analysés minutieusement avant que leur candidature soit validée. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.