Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tweeting Bra : le soutien-gorge qui tweet pour lutter contre le cancer du sein

Tweeting bra

Le soutien-gorge Tweeting Bra envoie un tweet à chaque fois qu’il est dégrafé. Cette invention insolite a pour but de sensibiliser les femmes sur l’importance de se faire dépister pour le cancer du sein.

Un nouveau gadget est né… pour la bonne cause ! Inventé par l’agence de communication Ogilvy Athens, en partenariat avec Nestlé Fitness, le Tweeting Bra est un soutien-gorge qui tweet tout seul dès qu’il est dégrafé. Le but ? Inciter les femmes à aller se faire dépister pour le cancer du sein.

Dès qu’il est enlevé, le Tweeting Bra envoie directement un message sur le compte Twitter @tweetingbra.

Les messages étant publiés en grec, nous n'avons pu en traduire que quelques uns : "Les femmes, n'oubliez pas pas vérifier vos poitrines #tweetingbra", "Certaines personnes ne me comprennent pas parce que je parle grec. Plutôt que d'apprendre cette langue, apprenez quelque chose de plus facile : l'auto-examen ! tweetingbra.gr".

Simple, direz-vous. Mais en réalité son mécanisme est assez compliqué : le soutien-gorge contient un dispositif spécial caché sous ses agrafes qui émet un signal vers un téléphone portable, qui envoie une notification à un serveur et qui génère immédiatement le tweet.

Pour le moment, seule l’actrice et présentatrice grecque Maria Bakomidou possède un Tweeting Bra. Aucune commercialisation n’est prévue, le but étant seulement de sensibiliser les femmes sur l’importance de se faire dépister tous les mois chez le médecin. Une idée ingénieuse à l’heure où, en France, une femme sur huit est touchée par le cancer du sein.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.