Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Porter un maillot de bain ? Un vrai chemin de croix pour certaines femmes rondes

Essie Golden et ses amies à une pool party

Interviewée par le site Mic.com, dix femmes rondes racontent comment elles ont réussi à s'assumer en maillot de bain.

Bikini ou une pièce ? Modèle à motifs ou couleur uniforme ? Il n’est pas toujours aisé de choisir un maillot de bain, mais quand on n’affiche pas une silhouette filiforme, une simple séance shopping peut encore plus virer au calvaire. "On attend des femmes plus size qu’elles suivent certaines règles. Se couvrir avec un paréo ou opter pour un une pièce noir", explique le site Mic.com.

Partant de ce constat, la journaliste Hayley Wilbur a demandé à dix femmes rondes comment elles ont réussi à surmonter leurs complexes. "Je ne suis à l'aise à l’idée de faire du shopping que depuis très récemment. La version plus jeune et moins assurée de moi estimait que son gros corps n’avait pas sa place sur une plage. Pendant ces moments à la plage ou près de la piscine, j’étais toujours en t-shirt et short", explique, par exemple, la blogueuse Maui Bigelow. "Il est presque impossible de ne pas avoir l’impression que quelque chose cloche avec son corps et qu’il nécessite d’être changé. Je vais continuer à lutter avec mon estime personnelle et devoir passer outre ce que je suis censée pouvoir porter ou non, selon la société", poursuit le mannequin Nicole Pezio.

L’intégralité des témoignages et de l'article sont à retrouver ici

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.