• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Trois ados arrêtés au Maroc pour un baiser : la Toile se mobilise

Trois ados arrêtés au Maroc pour un baiser : la toile se mobilise

Les réseaux sociaux se mobilisent pour soutenir le couple d’ados et leur ami arrêtés à Nador au Maroc, après avoir pris et posté une photo d’eux s’embrassant sur Facebook.

C’était une histoire comme une autre. Un couple d’adolescents marocains avait posté une photo d’eux s’embrassant devant leur lycée de Nador dans le Nord-Est du Maroc, sur le réseau social Facebook. ###Twitter###Un baiser anodin qui leur vaut pourtant un procès ce vendredi 11 octobre. Arrêté jeudi dernier avec l’ami qui a pris la fameuse photo, les adolescents ont été remis en liberté lundi dernier en attendant leur jugement. La cause l'arrestation ? Une association aurait porté plainte contre eux pour "atteinte à la pudeur".

Depuis que l’information a été révélée par l’AFP vendredi 4 octobre, les réseaux sociaux se sont mobilisés pour demander la libération des trois adolescents qui risquent jusqu’à deux ans de prison. Sur Twitter, le hashtag #FreeBoussa ("baiser libre" en français) permet de suivre les nouveaux développements de l’affaire. D’autres internautes l’utilisent pour organiser des Kiss-in, à Paris dimanche 6 octobre et à Mohammedia au Maroc mercredi 9 octobre. De nombreuses photos de baisers sont également publiées afin de soutenir le couple et dénoncer leur arrestation.

 

Une page Facebook dédiée aux ados a même été lancée sur le réseau social et enregistre près de 9000 "j’aime".

Les efforts des internautes seront-ils payants ? Réponse vendredi après le verdict du procès. Et en attendant on peut toujours signer la pétition Free Boussa mise en ligne !

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.