• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tinder : une utilisation abusive serait dangereuse pour la santé

etude americaine tinder dangereux pour la santé

Lors d’une étude, des scientifiques américains ont fait un constat frappant : l’usage de plus en plus fréquent d’applications mobiles de rencontres et l’augmentation des cas de maladies sexuellement transmissibles auraient un lien. Explications.

Et si Tinder était dangereux pour la santé ? Selon une information publiée par le département de Santé de Rhode Island aux Etats-Unis, des chercheurs ont étudié le rapport entre les maladies sexuellement transmissibles et l’utilisation trop fréquente des applications mobiles de rencontres. Ils ont constaté que  "l’usage des applications mobiles comme Tinder ou Grindr sont à l’origine de l’augmentation des cas de maladies sexuellement transmissibles (MST)." ###Twitter### Des rencontres plus rapides qui font que les utilisateurs de ces applications sont moins prudents. En effet, ces derniers perdent en vigilance et n’hésitent pas à avoir des rapports sexuels non protégés avec des personnes rencontrées sur des applications prévues pour cela, comme Tinder justement. Des arguments déjà avancés par le site américain du Huffington Post ce mardi 26 mai, qui a établi un lien entre le site de petites annonces Craiglist et l’augmentation de 16 % des cas de VIH entre 1999 et 2008. Cette nouvelle étude est en adéquation avec celle de Harris Interactive parue en janvier dernier, qui affirme qu'1 étudiant sur 3 fait l’amour sans utiliser de préservatif, un tiers d’entre eux n’effectuent pas non plus de test de dépistage et ils ne sont plus que 33 % à se protéger à chaque rapport. Preuve que le fameux slogan de 1992, "Sortez couverts", est toujours d'actualité.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.