• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Tinder" porte plainte contre "3nder", une appli spécialiste des rencontres à 3

"Tinder" est contrariée qu'une autre application ait emprunté un nom quelque peu similaire au sien et elle le fait savoir : "3nder", une appli spécialisée dans les "rencontres à trois", est poursuivie par le géant américain qui compte bien la faire fermer.

L'application de rencontres Tinder a porté plainte contre 3nder, une autre application spécialisée dans les "rencontres à trois", révèle Le Monde. En cause : une infraction à la législation sur les marques. Autrement dit, 3nder que l'on prononce Threender, a un nom trop similaire à Tinder, ce qui prêterait à confusion. Le géant américain souhaite donc la fermeture de l'application.

Portée par 8 employés, 3nder s'est défendue comme elle pouvait. "Lorsque nous avons créé 3nder, nous ne savions pas que le marché était déjà envahit par l'énorme entreprise", cite un communiqué. Pour répondre à l'attaque de Tinder, l'application spécialiste des plans à trois a usé d'une stratégie un peu particulière : elle a demandé aux utilisateurs de poster un photo de leurs chaussettes sur les réseaux sociaux, suivie d'un #TinderSuckMySocks et de taguer @3nderapp. Pourquoi des chaussettes ? "Notre fondateur travaillait 12 heures par jour. Avec le procès il ne dort pas et travaille encore plus. Il n'a pas le temps de faire ses lessives et toutes ses chaussettes sont sales. Si vous avez de la compassion pour lui et notre super team 3nder, impliquez-vous dans ce combat absurde.", explique l'équipe de l'application.

Avec plus de 500 000 membres sur l'appli et en moyenne 3 millions de messages envoyés chaque mois, la communauté 3nder n'a pas tardé à réagir. Ni une, ni deux, de nombreuses photos aux pieds couverts de chaussettes ont été postés sur les réseaux sociaux. 

LIRE LA SUITE
Léa Lestage

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.