• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tinder annonce deux milliards de "matches" depuis fin 2012

Tinder

L’application de rencontres ultra tendance Tinder fêtera bientôt ses deux ans. L’occasion pour son fondateur Sean Rad de révéler quelques chiffres ahurissants sur l’activité de cette drague 3.0.

À l'occasion de la sortie d'une nouvelle version de son application, l'équipe Tinder a dévoilé cette semaine sur son blog quelques statistiques à propos de l'activité de sa plateforme. Depuis sa création en 2012, il y aurait eu 2 milliards de "matches" (le moment où deux utilisateurs ont indiqué leur attirance réciproque et peuvent se mettre à discuter, ndlr), soit en tout 850 millions de "swipes" (action de dire si oui ou non quelqu'un plaît à l'utilisateur, ndlr) et 10 millions de "matches" par jour. 

###Twitter###À l’origine de cette appli supra ludique, un groupe de jeunes entrepreneurs californiens. Le principe est simple, en quelques clics, on crée un photos via son compte Facebook, puis on choisit le sexe et la tranche d’âge qui nous intéressent. Ensuite il ne reste plus qu’à faire confiance à Tinder, qui géolocalise tous les profils correspondants à la demande. Si le portrait de la personne est à notre goût, on "swipe" (glissement de doigt) à droite, si non, à gauche. 

Dans un entretien adressé à Bloomberg, le fondateur de Tinder, Sean Rad, a par ailleurs annoncé qu'une nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat allait être mise à la disposition des utilisateurs. "Moments" permettra d'envoyer des photos qui s'effaceront au bout de 24 heures afin de mieux connaître son interlocuteur. Il a également précisé que l’application était majoritairement utilisée par les 18-34 ans et que les utilisateurs les plus actifs étaient les habitants de Sao Paulo, New York, Paris, Londres et Melbourne. 

--> Retrouvez plus de news et d’actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.