Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Time’s Up Now" : 300 personnalités à Hollywood s'attaquent au harcèlement sexuel

"Time’s Up Now" : 300 personnalités à Hollywood s

Cate Blanchett, Natalie Portman, Reese Witherspoon…Le 1er janvier 2018, 300 actrices, scénaristes et autres personnalités, ont lancé "Time’s Up Now". Un projet qui a pour but de lutter contre le harcèlement sexuel au travail.

Alors que l’année 2017 a été marquée par des mouvements anti-harcèlement sexuel, le combat contre ces pratiques continue à Hollywood. Le 1er janvier 2018, près de 300 personnalités du monde du cinéma ont lancé le projet "Time’s Up Now" en français "C’est fini maintenant". Ce mouvement consiste à lutter contre le harcèlement sexuel au travail et aider ceux qui ne peuvent pas se défendre, faute de moyens. A l'origine de cette démarche : la lettre ouverte écrite par 70 000 femmes agricultrices en novembre dernier qui, en soutient aux personnalités hollywoodiennes victimes de harcèlement sexuel, avaient partagé leurs propres histoires. Le New York Times, qui a été l'un des premiers médias a dévoiler le scandale Weinstein, a consacré une pleine page de son quotidien à cette initiative. Comme le rapporte le journal, le mouvement permettra également aux femmes de "s’introduire et d’être tout simplement entendues et reconnues dans certains milieux professionnels, réputés pour être tenus par des hommes".

Parmi les célébrités qui ont rejoint le projet, on retrouve les actrices Cate Blanchett, Eva Longoria, Natalie Portman, Kerry Washington, Emma Stone, Reese Witherspoon, ou encore la réalisatrice Shonda Rhimes. Le hashtag #TimesUp a aussi été créé sur les réseaux sociaux pour appeler les gens à réagir. Natalie Portman s’est même créé un compte Instagram spécialement pour l’occasion :

#timesup Link in bio.

Une publication partagée par Natalie Portman (@nportmanofficial) le

La comédienne America Ferrera, révélée dans la série Ugly Betty, a également posté une photo de l'article du New York Times sur le réseau social :

Depuis le lancement du mouvement, l’organisation a déjà recueilli plus de 13 millions de dollars de dons et se rapproche de son objectif qui était fixé à 15 millions de dollars. Vous pouvez, vous aussi, participer sur timesupnow.com


LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.