Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"The Perfect Body" : le slogan de la nouvelle campagne de Victoria's Secret fait polémique

"The Perfect body" : le slogan de la nouvelle campagne de Victoria

En septembre dernier, la marque de lingerie américaine Victoria's Secret a lancé une campagne publicitaire pour sa nouvelle ligne de sous-vêtements "Body", avec un slogan "The Perfect Body" qui fait polémique sur le web.

Alors que son prochain défilé est prévu le 2 décembre, Victoria's Secret fait la Une de l’actualité mais pas pour les bonnes raisons.

En septembre dernier, la marque de lingerie Victoria's Secret a lancé une campagne publicitaire pour sa nouvelle ligne de sous-vêtements "Body". Mais ce qui a choqué, c’est le slogan "The Perfect Body" ("Le corps parfait"), promu par les mannequins Behati Prinsloo, Lily Aldridge ou encore Camille-Rowe-Pourcheresse, qui font de leurs corps et leurs apparences leur métier. En effet, cette campagne visible dans les rues de Grande-Bretagne et sur l’e-shop américain, a provoqué une indignation et a fait scandale sur la Toile. De nombreuses internautes se sont révoltées sur Twitter, si bien qu’une pétition et un hashtag, #iamperfect, ont été créés.

C’est l’œuvre de Frances Black, Gabriella Kountourides et Laura Ferris, trois étudiantes britanniques de l’université de Leeds qui ont lancé cette pétition sur le site Change.org afin d’inciter la marque à présenter ses excuses : "Une marque comme Victoria’s Secret est très populaire en Amérique et au Royaume-Uni. De plus, elle vise les jeunes femmes. Ces publicités heurtent l’estime de soi de beaucoup d’entre elles. Je voudrais que la maison s’excuse et qu’elle prenne la responsabilité de dire qu’elle a utilisé les mauvais mots pour sa campagne. Je voudrais qu’elle modifie la formulation et qu’elle promette de ne plus utiliser ce genre de langage à l’avenir" a expliqué Frances Black. Une pétition qui étoffe et affirme ces propos : "Aujourd’hui, les femmes sont bombardées par des publicités leur donnant un sentiment d’insécurité par rapport à leur corps. Cela, dans le but qu’elle dépense plus d’argent dans des produits censés les rendre plus belles et donc plus heureuses. Les publicités de Victoria’s Secret pour leur nouvelle ligne de soutiens gorges utilisent cette stratégie et diffusent un message préjudiciable en utilisant les mots "Le corps parfait" pour des mannequins très élancés". Aujourd’hui, même si Victoria's Secret n'a pas répondu à ces sollicitations, la pétition compte plus de 12 000 signatures.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.