Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"The Creature Vault" : un livre illustré sur le monde d'Harry Potter

"The Creature Vault" : le livre qui célèbre les créatures du monde d

Le monde d’Harry Potter est peuplé de créatures fantastiques qui ont pris vie grâce aux films adaptés des livres de J.K Rowling. "The Creature Vault" est un nouvel ouvrage qui retrace la genèse de ces personnages essentiels.

Après dix livres vendus à plus de 420 millions d’exemplaires dans 140 pays, huit films, deux parcs d’attractions et un hôtel londonien à la déco particulière, le phénomène Harry Potter continue d’inspirer ! Si Harry, Ron et Hermione sont les personnages principaux d’une histoire qui stimule l’imagination, les créatures et autres personnages fantastiques sont tout aussi dominants et intéressants.

Comme l’a affirmé le producteur David Heyman à BuzzFeed : "Contrairement aux créatures de tous les autres films, celles des films Harry Potter sont extrêmement importantes pour l’histoire. Le scénario ne serait pas ce qu’il est sans elles. Elles donnent des leçons et challenges à notre héros, ce qui lui procure automatiquement la confiance dont il a besoin pour affronter Lord Voldemort et les Forces des Ténèbres". Ainsi, la maison d’édition Harper Collins et la société de production Warner Bros ont publié aux États-Unis et en Angleterre The Creature Vault (Le grand livre des Créatures), un livre qui retrace les créations visuelles des créatures pour les films.

Couverture du livre The Creature Vault / Crédit : Warner Bros

Un travail colossal qui a permis de donner vie à l’imaginaire de l'écrivain J.K Rowling. The Creature Vault arrive à point nommé pour l'adaptation au cinéma du livre Les Animaux fantastiques de J.K Rowling qui s'est chargée pour la première fois du script du film. La sortie en salle du premier long-métrage de la trilogie est prévue pour le 16 novembre 2016. Si le livre est sorti en France aujourd'hui, voici quand même quelques croquis :

L'hippogriffe Buck dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban / Crédit : Warner Bros et Harper Design.

Un elf de maison / Crédit : Warner Bros et Harper Design.

Petter Pettigrow / Crédit : Warner Bros et Harper Design.

Aragog l'araignée de Hagrid notamment dans Harry Potter et la Chambre des Secrets / Crédit : Warner Bros et Harper Design.

Greyback le loup-garou et mangemort / Crédit : Warner Bros et Harper Design.

--> Pour plus de dessins, c'est ici.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.