• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Texas : l'explosion d'une usine d'engrais fait plusieurs morts

Texas : l

Mercredi soir, l'explosion de l'usine d'engrais West Fertilizer, près de la ville de Waco, au Texas, a été dévastatrice. Outre les bâtiments détruits, un premier bilan annonce plusieurs morts et des 160 blessés.

Deux jours après l'attentat de Boston, les Etats-Unis sont à nouveau touchés par un évènement tragique: l'usine d'engrais West Fertilizer de Waco, au Texas, a explosé mercredi soir, vers 20 heures heure locale. La déflagration, que les sismographes ont enregistré à 2,1 sur l'échelle de Richter, a fait un nombre considérable de dégâts matériaux et humains.

Pour le moment, les autorités sur place annoncent au moins quatre morts (un pompier, un policier et deux secouristes), 160 blessés et la disparition de quatorze personnes, dont sept résidents d'une maison de retraite qui s'est effondrée. Les bâtiments adjacents à l'usine sont également incendiés et on dénombre 60 à 80 habitations soufflées par l'explosion. "Il y a d'énormes dégâts. Je n'ai jamais vu une chose pareille. Cela ressemble à une zone de guerre, avec tous ces débris", a déclaré Parnell McNamara, shérif du comté de Mc Lennan. Le gouverneur du Texas, Rick Perry, a indiqué avoir "mobilisé les ressources de l'Etat pour aider les autorités locales" à faire face l'évènement. Pour l'heure, l'origine du désastre est encore inconnue et l'on ignore s'il est accidentel ou criminel.

Voici la vidéo amateur d'un témoin de l'explosion :

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.