Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Suisjeseule@gmail.com" : une nouvelle initiative pour les victimes de violences sexuelles

"Suisjeseule@gmail.com" : l’adresse mail qui met en contact les victimes de violences sexuelles

Alors que les révélations sur les cas de violences sexuelles ne cessent d'enfler suite à l’affaire Weinstein, Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole d'EELV, a lancé le projet "suisjeseule@gmail.com". Le but : recueillir la parole des femmes abusées avec cette adresse mail et faciliter un éventuel dépôt de plainte groupé. Explications.

Après avoir vu sa plainte pour agression sexuelle contre Denis Baupin classée sans suite pour cause de prescription des faits, Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole du parti Europe Écologie-Les Verts, a décidé de se consacrer pleinement à la question des violences faites aux femmes. Suite à la sortie de son livre Parler, elle a lancé le projet suisjeseule@gmail.com, une adresse mail destinée à rassembler les témoignages de femmes victimes d’agression sexuelle. Le principe ? "Les victimes nous écrivent et reçoivent un questionnaire auquel elles répondent et nous le renvoient. Puis, on le stock de manière anonyme et s'il y a plus de cinq signalements sur une même personne, on propose aux victimes de les mettre en relation afin qu’elles puissent discuter et décider si elles veulent, ou non, porter plainte en groupe", a expliqué Sandrine Rousseau au micro de France Inter. Elle ajoute : "Les femmes doivent rentrer en mouvement. Lorsqu’une victime dépose plainte seule contre un homme, elle a moins de chance de gagner en justice que s'il y a eu plusieurs plaintes d’agressions sexuelles sur la même personne." La présidente de l’association Parler, a également partagé son initiative sur son compte Twitter :

En un peu plus de 24 heures, cette adresse mail a déjà reçu plus d'une vingtaine de messages, comme le rapporte RTL

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.