• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Suède : les conducteurs de trains viennent travailler en jupe !

Suède : les conducteurs de trains se mettent à la jupe !

Malgré une température moyenne de 35 degrés, la direction du Roslagsbanan (équivalent du RER) de Stockholm a interdit à ses conducteurs de travailler en short. En signe de contestation, les employés ont donc décidé de venir travailler… en jupe !

Sur les quais des trains de la Roslagsbanan (RER) de Stockholm, les voyageurs ont pu apercevoir plusieurs conducteurs portant une jupe. L'un d'eux, Martin Åkersten, a notamment confié au quotidien suédois Expressen : "Ils nous regardent un peu bizarrement au début quand nous marchons sur le quai, mais ça passe en suite".

Si les conducteurs ont décidé de porter la jupe, ce n’est pas pour amuser les voyageurs, c’est avant tout un signe de protestation. En effet, avec l’arrivée des beaux jours et la montée des températures, les vêtements se font plus légers et se raccourcissent. Mais pour la Roslagsbanan, il est hors de question que les employés viennent travailler en short. Les conducteurs ont donc décidé de le remplacer par une jupe.

La Roslagsbanan n’a pas contesté cette opération. Interviewé par le site Mitt.se, le porte-parole de la compagnie, Thomas Hedenius, a déclaré : "Notre objectif est qu'ils soient élégants et soignés, et cela avec les uniformes disponibles. Que les hommes portent une jupe ne pose pas de problème. Leur dire de ne pas le faire serait de la discrimination."

Cette déclaration a de quoi rassurer les conducteurs qui pourront profiter d'un vêtement "aéré" comme le qualifie le conducteur Martin Åkersten. Il a cependant confié au journal que les jupes "descendent jusqu'aux genoux et ce n'est pas toujours pratique pour travailler, notamment quand il faut monter dans le train". Oui messieurs, la jupe a aussi des inconvénients...

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.