Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Star Wars VII" : le web s'empare de la bande-annonce pour la parodier

"Star Wars VII" : le web s

Vendredi 28 novembre, Disney a dévoilé la bande-annonce de "Star Wars VII – Le Réveil de la force". Un trailer qui a fait le buzz sur le web avec des millions de vues mais aussi des milliers de parodies réalisées en quelques jours.

C’était la bande-annonce la plus attendue de cette fin d'année. Ce 28 novembre, Disney a dévoilé le trailer de "Star Wars VII – Le Réveil de la force", 7ème opus de la saga.

Une vidéo qui a fait le buzz sur la Toile et qui a aussi donné des idées aux fans les plus créatifs. En effet, elle a fait l’objet de milliers de parodies publiées sur Youtube, Imgur, Reddit, Facebook et Twitter. Parmi ces vidéos, on y retrouve un trailer en lego, une édition rendant hommage à George Lucas, créateur historique de l’univers de "Star Wars" ou encore une version "Lens flare" afin de faire un clin d'œil à J.J Abrams, réalisateur de ce 7ème épisode.

La plus visionnée des parodies est celle réalisée par le youtubeur Timtimfeed qui a récolté plus de 4 millions de vues en quelques heures. Dans sa vidéo il fait référence à George Lucas, réalisateur historique de la saga, qui avait notamment ressorti en salle les épisodes IV, V et VI, dans des versions où il avait rajouté quelques "détails" – en réalité, des ajouts anecdotiques, parfois absurdes, et très visibles.


Une vidéo bluffante de la bande-annonce entièrement réalisée avec des lego a également marqué les internautes. L'auteur de cette réalisation nommé Snooperking n'a d'ailleurs pas caché le travail titanesque qu'il a dû fournir  "Ça m'a pris un temps fou" a-t-il écrit. Pour informations, Snooperking avait déjà réuni des lego et "Star Wars" dans une série de photos.


De nombreuses parodies ont aussi allié le teaser officiel avec des références d'autres films. Ici, découvrez la version "Gardiens de la Galaxie".


 

Si certains ont voulu rendre hommage à George Lucas, d'autres ont décidé de faire un clin d'œil à J.J Abrams, le réalisateur de l'épisode VII. Pour cela, Luke Fitch a partagé une bande-annonce présentant de nombreux "Lens Flare", reflet de lumière, marque de fabrique du réalisateur.


--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.