Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

#SoyonsHumains : la campagne de la fondation Abbé Pierre en soutien aux SDF

#SoyonsHumains : la campagne de la fondation Abbé Pierre en soutient aux SDF

Le 6 décembre 2017, la Fondation Abbé Pierre a dévoilé en partenariat avec Emmaüs une campagne pour dénoncer le mobilier anti sans-abris.

La Fondation Abbé Pierre, qui agit pour permettre aux personnes défavorisées d'accéder à un logement décent, et l’association Emmaüs ont lancé le 6 décembre dernier une campagne de sensibilisation au sujet des SDF. Au travers d'une vidéo et d'affiches collées dans plusieurs villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Metz), elle dénonce les équipements urbains conçus pour empêcher les personnes sans domicile de s’y installer. Parmi les plus choquants, on retrouve les bancs munis d'accoudoirs pour empêcher de s'y allonger, les dispositifs de jets d'eau froide qui se déclenchent au passage d'une personne ou encore les picots installés sous les fenêtres. 

La Fondation Abbé Pierre appelle également les citoyens à dénoncer ces installations en prenant des photos et en les partageant sur les réseaux sociaux en mentionnant, le hashtag #SoyonsHumains

Et les internautes ont très vite réagi :

Dans un rapport publié en 2016, la fondation révélait qu'il y a 3,8 millions de personnes mal-logées en France. 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.