• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Sortie en mer" : le site oppressant qui milite pour le port du gilet de sauvetage

"Chaque année en France, trop de personnes se noient en haute mer parce qu

L’équipementier marin Guy Cotten et l’agence de publicité CLM BBDO ont créé un site interactif pour inciter les internautes à porter un gilet de sauvetage en mer.

Pour sensibiliser les navigateurs sur l’importance du port du gilet de sauvetage, l’équipementier marin Guy Cotten s’est associé à l’agence de publicité CLM BBDO et a conçu le site participatif "Sortie en mer", pour le moins oppressant.

Durant la séquence, réalisée par Ben Strebel et produit par Wanda Digital/Grouek, l'internaute est un plaisancier qui vient de tomber à l’eau. Mais comme il ne porte pas de gilet de sauvetage, il faudra scroller pendant de longues et éprouvantes minutes pour le maintenir à la surface, et en vie. Une tâche bien plus difficile qu'il n'y paraît, qui tente de montrer ce qu'endure une personne sur le point de se noyer.

"Chaque année en France, trop de personnes se noient en haute mer parce qu'elles négligent l'importance du gilet de sauvetage. Plus de 43% des Français estiment qu'il n'est pas nécessaire de le porter lorsqu'on sait nager. Or, en cas d'incident, que l'on soit amateur ou professionnel, les chances de survie sans gilet de sauvetage sont infimes", avertissent Guy Cotten et CLM BBDO sur la page Youtube.

Retrouvez le jeu sur --> http://sortieenmer.com/

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.